Repair Café Triel

Rendez-vous le 11 septembre pour apprendre à réparer ensemble !

Retour du RC (1).jpg

Le Repair Café Triel se réinvente et reprend à partir du samedi 11 septembre au 83 rue Paul Doumer, sous la forme d'un rendez-vous mensuel.

Le Repair Café Triel remet au goût du jour la réparation en mettant en lien le public avec des réparateurs amateurs ou professionnels, tous bénévoles. Nous réparons les objets ensemble, dans une ambiance d'échanges et de convivialité.

 

A Triel, on ne jette plus, on répare : c'est notre crédo !

Ouvert à tous et gratuit, le Repair Café Triel est un rendez-vous mensuel dans le local de notre association Triel Environnement, 83 rue Paul Doumer à Triel-sur-Seine.

Le Repair Café est un mouvement mondial qui permet de voir autrement ce que nous possédons et en redécouvrir la valeur. Le Repair Café favorise un changement de mentalité, condition première à une société durable construite par tous.

Vous aimez réparer tout ce qui vous passe sous la main, vous avez seulement quelques notions de réparation, vous voulez échanger avec des as du tournevis ? Rejoignez notre équipe de bénévoles, contactez-nous à repaircafe@trielenvironnement.com

Contactez-nous

pour faire partie de l'aventure du Repair Café de Triel,

nous avons toujours besoin de bénévoles !

LE REPAIR CAFE ET LES PROFESSIONNELS

Le Repair Café ne remplace pas les artisans réparateurs professionnels, au contraire il favorise le retour des métiers de la réparation ! Au Repair Café il y a des réparateurs bénévoles amateurs, mais également professionnels.

 

Et à Triel, les professionnels ont bien compris la vitrine que représentait le Repair Café pour leur activité !


Professionnels, courez rejoindre le Repair Café à côté de chez vous : https://repaircafe.org/fr/visiter/

Un Repair Café c'est quoi ???

Lutter pour le zéro déchet et contre l'obscolescence programmée et réparer ensemble, c'est la vocation du Repair Café, dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles pour faire toutes les réparations possibles et imaginables soi-même, ou avec des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines (Couture, menuiserie, cordonnerie, électricité, cycle, informatique, etc, etc...)

 

On apporte au Repair Café des objets en mauvais état et on apprend à réparer gratuitement avec les bénévoles. Ceux qui n’ont rien à réparer prennent un café ou un thé, ou aident à réparer un objet appartenant à un autre. On peut aussi toujours y trouver des idées à la table de lecture qui propose des ouvrages sur la réparation et le bricolage. Créé il y a dix ans à Amsterdam en Hollande, le Repair Café a depuis essaimé dans le monde entier... jusqu'à Triel-sur-Seine !

 En attendant le prochain Repair Café à Triel,

IL Y A FORCEMENT UN REPAIR CAFE A COTE DE CHEZ VOUS !

Vérifiez sur https://www.repaircafe.org/fr/

Vous souhaitez vous engager à nos côtés ? N'hésitez plus, nous avons besoin de votre soutien, rejoignez-nous !