Incroyables Comestibles Triel

Les Incroyables Comestibles sont à Triel rue René Pion, devant l'école maternelle, et en bord de Seine, en bas de la rue Moinot.
Faites vivre avec nous les Incroyables Comestibles Triel en prenant régulièrement soin des plantes et en ajoutant vos propres plants !

Vous repérez un endroit propice pour de nouvelles plantations ?

Contactez-nous à trielenvironnement@gmail.com !

Nous ferons une demande auprès de la municipalité et organiserons l'événement ;-)

Les Incroyables Comestibles c'est quoi ???

Le mouvement “Incredible Edible” en anglais, “Incroyables Comestibles” en français, est une initiative citoyenne lancée en 2008 par trois mères de famille à Todmorden (au nord de Manchester en Angleterre). Face au pic pétrolier, à la montée du chomage et de la misère, Pam, Estelle et Mary ont choisi de mener une action concrète avec l’idée « la nourriture c’est la chose que tout le monde partage ». Elle ont alors lancé un appel dans le journal et, avec étonnement, plus de 60 personnes sont venues à cette réunion avec beaucoup de motivation. Elles commencent par planter des blettes au bord du canal, allant jusqu’à attirer l’attention du Prince Charles et du Premier Ministre David Cameron. Le mouvement a alors essaimé dans le monde entier !

Le principe est simple : planter, cultiver et partager. Partout où il y a de la terre ou un peu de place, on peut planter des légumes. C’est du concret, ça marche ailleurs, on peut le faire partout : sur les ronds-points, dans les plates-bandes, dans les jardinières des bords de fenêtres, sur les petits lopins oubliés ou basiquement plantés d’herbe et de fleurs des villes.

Pourquoi les Incroyables Comestibles ?

La démarche des Incroyables Comestibles vise à  créer un nouvel art de vivre en redynamisant les échanges locaux par le partage de fruits et légumes «bio» cultivés par les habitants devant chez eux et sur le domaine public, et offerts librement à tous. De proche en proche, l’action permet de reconnecter les gens entre eux. La nourriture à partager, c’est faire un pied de nez à ces industries agroalimentaires qui jettent chaque jour des tonnes de fruits et légumes, gâchant ainsi une ressource alimentaire incroyable.

Si vous remarquez un endroit propice pour planter de nouveaux Incroyables Comestibles à Triel, contactez-nous !

Vous souhaitez vous engager à nos côtés ? N'hésitez plus, nous avons besoin de votre soutien, rejoignez-nous !