top of page

Portrait de l'équipe : Antoine et le jardin Rive Gauche




Bonjour Antoine, cela fait combien de temps que tu es membre de TE et de quoi t'occupes tu ?


Je suis arrivé chez TE il y a 4 ans pour démarrer le Jardin Rive Gauche et je suis maintenant l’un des 4 co-président de l’association. Le Jardin est un lieu autogéré que nous avons aménagé et où nous cultivons fruits, légumes et fleurs. Nous y organisons régulièrement des événements : ateliers pédagogiques (boutures, permaculture, compost…), rencontre avec les enfants, les seniors, fête de l’AMAP, fête du jardin, repas partagés…


Quel aspect de l'environnement t'inspire le plus dans ton engagement au sein de Triel Environnement ?


C’est de réaliser que nous respirons, nous mangeons, nous vivons grâce à la nature et au vivant. Que nos plus beaux moments sont face à la mer, sur la montagne, dans la forêt. Et que pour pouvoir en profiter encore longtemps, nous devons protéger et développer cette nature ; à travers les nettoyages citoyens, l’AMAP, le jardin…


Quelle est ta routine éco-friendly quotidienne ?

Je prends mon vélo tous les jours : pour faire les courses, aller au yoga, aller au jardin.


Quel est ton endroit préféré à Triel-sur-Seine et pourquoi ?


Le Jardin Rive Gauche, bien sûr 😊. C’est un endroit calme, où l’on rencontre les jardinier-ères, où l’on voit défiler les saisons et où la nature décuple le résultat de nos travaux.


Retrouvez Antoine au Jardin Rive Gauche lors des permanences, des ateliers ou évènements au jardin à retrouver sur notre agenda.


85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page