top of page

Mercredi au Jardin Rive Gauche !

Parce qu'il est important pour l'association d'être dans la transmission, la sensibilisation, nous ouvrons de futurs ateliers enfants au jardin Rive Gauche sur certains mercredis après-midi.


Pas de planning fixe, au gré de la météo, nous vous proposons de suivre la page Facebook du jardin ou idéalement pour être spécifiquement informer sur cette programmation de rejoindre le groupe WhatsApp du jardin des enfants. Pour cela envoyez un mail à pauline@trielenvironnement.com avec vos noms et coordonnées pour qu'elle vous ajoute.

Ces ateliers seront tournés vers :

- Le Land Art, cet art éphémère qui s'inspire de la nature et utilise ce qu'elle met à disposition.

- Les activités à base de matériaux naturels ou éventuellement de recyclage pour décorer le jardin partagé.

- Des ateliers de petits jardinage.

- La mise en place d'une correspondance avec les jardiniers adultes des autres permanences pour un suivi des activités respectives, les demandes d'aide spécifiques etc... Pour développer notamment les compétences socio-émotionnelles.

- Parfois une petite balade à proximité immédiate pour recueillir des matières premières végétales.

Prévoir une tenue pouvant être salie, ou de veilles chemises pour porter au dessus et protéger les habits, évoluer en nature peut-être salissant et ce jusqu'au bout des pieds, prévoir des chaussures adaptées (voire une deuxième propre pour la voiture si véhiculés) et bien se couvrir à certaines périodes de l'année.

À partir de 3 ans et sans limite d'âge, chaque activité sera accessible même aux plus grands, leurs créations seront juste d'un autre niveau, mais le plaisir de créer n'a pas d'âge ! Les parents pourront aider mais également participer si le cœur leur en dit, c'est un moment de joie partagé, que chacun le vive à sa façon !

Le goûter sera simple : fruits frais, gateau/biscuit maison, verre d'eau.


Parfois de petites missions inter-séances pour ceux qui veulent et qui auront l'occasion. Pour s'impliquer, patienter, se projeter, se motiver en recueillant quelques matériaux au gré des promenades (marrons, glands, coquillage si voyages, feuilles d'un certains format etc...) qui nous seront utiles pour les ateliers suivants.

Pauline vous accueillera sur ces ateliers, toute aide est bienvenue.

35 vues0 commentaire
bottom of page