INVITATION du Collectif Construire à Triel mais pas n’importe Comment
CE DIMANCHE 23 JUIN de 14h30 à 18h
Sur la péniche Arche Espérance (quai Auguste Roy)
Le projet de PLUi semble compliqué et inabordable... mais l'avis de tous est important pour peser sur les décisions qui seront prises ! C'est la raison pour laquelle le collectif Construire à Triel Mais pas n'importe Comment propose de vous informer, d'échanger et de vous aider à formuler votre avis au cours de 2 permanences :
-La première, dimanche 23 juin de 14h30 à 18h sur la péniche Arche Espérance ;
-Et la deuxième permanence se tiendra samedi 29 juin de 12h à 18h sur le stand du collectif au Festival des alternatives qui aura lieu au Parc aux Etoiles, à l'Hautil.
Vous pouvez aussi joindre le collectif via Facebook ou via son adresse mail :
construiretriel@gmail.com
Samedi dernier, la commissaire enquêtrice chargée de notre secteur Mme Catherine Marette tenait une permanence dans le cadre de l’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Lors de cette rencontre, elle a été sollicitée par de nombreux Triellois reçus soit individuellement soit collectivement.
A cette occasion, Madame la commissaire enquêtrice nous a rappelé quelques points :
- 18 communes sur 73 ont émis un avis défavorable sur le projet arrêté de PLUi.
- Le PLUi voté en décembre prochain sera le règlement sur lequel les aménagements en matière d’habitats, de déplacements, d’environnement et de développement économique devront se référer.
- Cet ensemble de règles sera appliqué à l’échelle de notre Communauté urbaine qui compte 73 communes pour 400 000 habitants.
- S’il y a un changement de règlement, celui-ci s’appliquera à l’ensemble des communes de notre CU.
- Sachant que le règlement change (zonages), jusqu’à ce que le PLUi soit approuvé, la règle est de ne pas accorder de permis de construire en utilisant le sursis à statuer[1].
- L’instruction des dossiers se fait par la CU et le maire signe le permis de construire.
- Les requêtes formulées lors de l’enquête publique devraient s’appuyer sur l’intérêt général.
Madame la commissaire enquêtrice compte sur notre participation afin de construire un rapport riche et représentatif de nos attentes. La commission d’enquête publique doit remettre un rapport à l’automne 2019 en y indiquant un avis et une conclusion motivée.
Pour participer à l’enquête publique :
-Registre en ligne : http://plui-gpseo.enquetepublique.net
-Registre papier à la mairie de Triel disponible durant les heures d’ouverture
-Par mail : plui-gpseo@enquetepublique.net
-Par courrier postal adressé à M. Jean-Pierre Chaulet, président de la commission d’enquête CU GPS&O - immeuble Autoneum - Rue des Chevries - 78410 AUBERGENVILLE