PROJETS ROUTIERS DANS LES YVELINES : LE GRAND MENSONGE !


Pont d'Achères, Déviation de la RD154, Viaduc A13 de Guerville, le GCO de Strasbourg, les routes ou autoroutes dites de contournement, etc... Plutôt que de fluidifier le trafic, ils en génèrent au contraire davantage ! Une « fausse promesse » qui encourage les déplacements automobiles !

Le département des Yvelines s'entête dans sa politique d'un autre temps et veut faire passer le projet de déviation de la RD154 (sur Vernouillet et Verneuil) coûte que coûte avant les prochaines échéances électorales en faisant croire qu’il est fait pour le bien des habitants ! Mais attention, qu'on ne s'y trompe pas : ce projet est en réalité, à l'insu des habitants, un futur grand axe de circulation dans les Yvelines qui doit faire le lien entre :

-le futur Pont d’Achères,

-l'entrée de Triel avec la RD190 transformée en 2 fois 2 voies -OUI, 2 fois 2 voies à l'entrée de Triel !!!-

-et l’autoroute A13. C'est en réalité le bouclage de la Francilienne qui ne dit pas son nom, l'autoroute A104 bis aux portes de nos villes, avec toute la circulation automobile et la pollution de l'air que cela implique ! Les études réalisées par le département -dans le cadre de l'enquête publique- montrent clairement que le pont d’Achères va servir de pompe aspirante et saturer le trafic sur tout le secteur !

Infos + les chiffres en détail sur http://non-pont-acheres.org

Les effets réels de ce projet sur Poissy et l’ensemble des communes avoisinantes sont si négatifs qu’ils ont été dissimulés au public ! Quelles sont les raisons ? La Francilienne est un projet des temps anciens, porté par de Gaulle et Pompidou, le temps du tout voiture ! Mettre fin à ce projet de bouclage de la Francilienne dénué de sens remettrait en cause tant de vieilles habitudes et de projets... 24 millions d'euros minimum pour la réalisation de la déviation RD154 ! 120 millions d'euros minimum pour la réalisation du Pont d'Achères ! STOP au gaspillage de l'argent public ! A l'heure du changement climatique, exigeons de nos élus qu'ils investissent ENFIN massivement notre argent dans les circulations douces, les transports en commun et le fret ferroviaire et fluvial !


652 vues

83 rue Paul Doumer

78510 Triel-sur-Seine

Tel: 06.07.40.44.25

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016