Ecologie & Ecole


Alors que le développement durable fait partie depuis plusieurs années du programme de l'éducation nationale, lundi dernier Triel Environnement organisait avec l'association Ecolonia une réunion d'information sur le label "Eco-Ecole".

L'intérêt de ce programme international -mis en place par les équipes enseignantes qui le souhaitent- est de fédérer toute une école autour d'un projet de développement durable, et parfois même toute une ville -comme c'est le cas à Verneuil. A Triel, l'école privée Notre Dame participe à ce programme depuis plusieurs années.

La réunion a permis d'échanger avec les participants. A cette occasion, entendant certains parents parler de "kermesse zéro déchet", la directrice de l'école primaire Jules Verne s'est dite très intéressée pour envisager l'expérience en 2018, avec le soutien de toutes les bonnes volontés !

Une autre bonne nouvelle par ailleurs cette semaine : la ville de Triel accueille cet automne des séances de sensibilisation aux écogestes animées par l'association Energies Solidaires, à destination des classes de CM2 et du personnel municipal.

En 2017, le développement durable a trouvé sa place dans les écoles !

A lire sur les kermesses zéro déchet :

-Les conseils de l'association Zéro Waste France

-L'expérience de l'association Etik & Act dans une école à Louveciennes en 2017


40 vues

Tel: 06.07.40.44.25

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

83 rue Paul Doumer

78510 Triel-sur-Seine

© 2016