top of page

Des gratte-ciels à Triel ?


La semaine dernière, Jeudi 26 janvier, Triel Environnement a assisté au Conseil Municipal qui a voté en faveur d’une modification du PLU.

Stop au bétonnage de Triel sur Seine

La question de la hauteur des nouveaux bâtiments construits limitée à 11 mètres a été écartée et Monsieur Poirot a reporté cette possible précision au PLUI qui ne sera acté malheureusement qu’en 2019. Pourtant, le commissaire-enquêteur Monsieur Jarousse avait recommandé de spécifier cette hauteur de 11 mètres. En effet, il y a le risque de voir des bâtiments de 14 mètres de haut surplombant de deux étages supplémentaires les maisons ou bâtiments existants.

Il suffit de voir le bâtiment construit au 95 rue Paul Doumer qui change déjà le quotidien des Trieillois habitant à proximité !

La construction de logements sociaux à Triel est nécessaire, mais il ne s'agit pas de bétonner notre ville à la va-vite avec pour seul objectif d'entrer dans les quotas.

Triel Environnement défend un urbanisme raisonné, durable et en concertation avec les citoyens : priorité à l'éco-construction avec les aménagements adéquats : pistes cyclables, espaces piétonniers, lieux de liens sociaux (parcs, espaces de jeux, marché).

Nous sommes attachés à notre ville dans laquelle nous nous sentons bien. Les évolutions et transformations qu’elle connaîtra ne doivent pas se faire au détriment de ce bon vivre ensemble.

Triel Environnement organise un groupe de travail, nous vous communiquerons sous peu 2 dates de réunion à laquelle chacun peut participer en nous contactant : trielenvironnement@gmail.com

En attendant, n'hésitez pas à vous rendre aux réunions de quartiers afin d'interpeller nos élus sur cette question. La prochaine se tient CE MARDI 31 JANVIER pour le quartier des Châtelaines.

***

Voici la lettre que Triel environnement a envoyé le 25 janvier 2017 à l'attention de Monsieur le Maire, copie étant faite à Madame Suzanne Jaunet (élue GPSEO à l'urbanisme) et Monsieur Michel Poirot (élu municipal à l’urbanisme)

Pour un complément d’information, nous vous conseillons de consulter le blog de Jean-Pierre Houllemare


163 vues0 commentaire
bottom of page