MUNICIPALES 2020

Selon le GIEC (Groupe International d’Expert du Climat) 50 à 70% des leviers d’action contre le dérèglement climatique se trouvent au niveau local. Alors que la conférence des Nations unies sur le climat (COP25) s’est terminée fin 2019 par un échec, la dynamique permettant d’atteindre la neutralité carbone est donc bien du côté des citoyens, des associations et des territoires.

Dans cette lancée, à l’approche des élections municipales de 2020, et en réponse aux sollicitations des 6 listes candidates à la mairie de Triel, notre association Triel Environnement a conçu un Livre Vert avec la volonté de porter sur le devant de la scène des idées environnementales réalisables et réalistes, sur un plan local et dans le contexte triellois.

131 idées d'actions sont formulées dans ce Livre Vert : notre espoir est que les candidats s'en inspirent un maximum pour boucler leurs programmes.

Voici à télécharger le Livre Vert de Triel Environnement adressé aux candidats à la mairie de Triel à l'occasion des élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars prochains.

 

LE LIVRE VERT

 

ANNEXE : LE PROJET DE RELANCE D'UN MARCHE

Le 17 janvier 2020, Triel Environnement a organisé la Grande Soirée Elections & Transition pour remettre son Livre Vert en mains propres aux candidats à la mairie de Triel.

Merci à Martine Cartier avec la liste Triel à Venir, Sophie Kerignard avec la liste Triel Autrement, et Michel Poirot avec la liste Triel Renouveau d'avoir accepté de se prêter à l'exercice des questions-réponses avec le public triellois !

Crédit photos : Louis Brunel-Orain

Tel: 06.07.40.44.25

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

83 rue Paul Doumer

78510 Triel-sur-Seine

© 2016