Blog

CLIMAT : TRIEL EN TRANSITION !

November 13, 2019

La campagne des élections municipales à Triel a démarré avec son lot de déclarations d'intention mais aussi de maladresses et rumeurs, colportées sur les réseaux sociaux notamment par des profils anonymes. Nous souhaitons par conséquent faire une dernière fois le point sur le positionnement de Triel Environnement à l'occasion de cette campagne trielloise.

INDÉPENDANCE DE TRIEL ENVIRONNEMENT

Initialement dénommée Pissefontaine Mon Village, puis Pissefontaine Environnement, puis enfin Triel Environnement, notre association est implantée sur le territoire depuis 30 ans. Comptant à ce jour près de 140 familles adhérentes, nos actions pour la protection de l'environnement sont aussi variées que les nettoyages citoyens, l'Amap de Triel, le Repair Café, les Incroyables Comestibles, l'urbanisme et l'organisation de Osez le Vélo ! Notre association revendique son indépendance de tout mouvement politique. Elle souhaite pouvoir travailler de façon constructive avec l'ensemble des équipes municipales candidates.

Comme nous l'avons déjà mentionné lors d'un billet sur notre blog à la rentrée, celles et ceux qui s'engagent sur une liste dans ces élections municipales le font en leur nom propre et pas au nom de Triel Environnement. C'est le cas de notre ancienne coordinatrice Urbanisme, Sophie Kerignard, qui a choisi de démissionner de notre conseil d'administration alors que nos statuts lui permettaient de rester tant qu'elle n'était pas élue. Son engagement personnel n'autorise aucunement à remettre en cause l'impartialité de Triel Environnement. 

LIVRE VERT ET SOIREE "ELECTIONS & TRANSITION"

Par ailleurs, la liberté politique de Triel Environnement n'empêche certainement pas ses adhérents d'avoir leurs propres engagements. Et justement, il nous parait essentiel de pouvoir continuer d'échanger, se nourrir des réflexions des uns et des autres, apprendre, partager, co-construire car au-delà de nos positions personnelles, aussi diverses soient-elles, c'est bien l'écologie qui nous rassemble tous ! 

Triel Environnement compte bien influer sur les prochaines élections municipales en portant haut le sujet de la crise climatique devant le public et les candidats triellois, notamment en remettant notre Livre Vert et en organisant la Grande soirée "Elections & transition" vendredi 17 janvier 2020.

Pour co-construire cet événement et finaliser ensemble notre Livre Vert, nous invitons tous nos adhérents à participer à une réunion DIMANCHE 8 DECEMBRE de 14H30 à 17H au local (83 rue Paul Doumer) ! Nous avons choisi délibérément le dimanche après-midi, pour prendre le temps d'échanger autour d'un bon thé chaud et un goûter partagé ! Nous espérons nos adhérents nombreux à cette réunion de préparation car chacun pourra s'exprimer et faire des propositions concrètes pour inscrire Triel dans la transition écologique.

L'association a par ailleurs prévu une réunion début décembre avec tous les candidats pour répondre à leurs questionnements et discuter ensemble des modalités de l'événement : qui animera la soirée, le débat sera-t-il équilibré, les temps de prises de parole respectés, etc...

Cette grande soirée Elections & Transition, programmée vendredi 17 janvier 2020, sera une occasion unique pour les candidats d'échanger et s'engager publiquement sur les enjeux climatiques : un rendez-vous à ne pas manquer !

 

 

 

Please reload

Featured Posts

CLIMAT : TRIEL EN TRANSITION !

November 13, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon