Blog

Festival des Alternatives : Rendez-vous à Triel !

June 27, 2019

Ce samedi 29 juin après-midi aura lieu au Parc aux Etoiles, à Triel-sur-Seine, le premier Festival des Alternatives en Vallée de Seine !

 

Cet événement festif, destiné à tous, a pour objectif de faire connaître les produits et les solutions locales face aux enjeux climatiques et écologiques sur notre territoire de la communauté urbaine GPSEO (Grand Paris Seine et Oise).

 

Dès 12h, le public est invité à venir pour un pique-nique géant « zéro déchet » !

 

Le principe est simple :

Pas d’emballages, de plats ni même de vaisselle jetables. On utilise des contenants et des couverts réutilisables !

 

Le but : zéro déchet, zéro gaspillage !

 

 

 

 

Plus de 35 exposants seront présents sur le Festival, avec un village des associations, un marché des alternatives et producteurs locaux, des conférences sur les enjeux actuels, de nombreuses animations pour grands et petits et un atelier gratuit de réparation de vélos avec l'association Un Vélo qui Roule de Maurecourt

 

Derniers annoncés dans le village des associations : les enfants du Lobby de Poissy ! Ils animeront des jeux qu'ils ont eux-mêmes conçus et participeront à une conférence sur l'engagement citoyen.

 

Vous pourrez également tout savoir sur la réduction des coûts de l’énergie dans les habitationsavec Energies Solidaires... Enfin, en parcourant notre marché des alternatives et des producteurs locaux vous trouverez des produits sains, gourmands et des solutions pour s’entraider, jeter moins, bref tout pour faire votre transition !

 

Le festival est organisé par Alternatives en Vallée de Seine.

 

Créé au printemps 2018, le collectif rassemble plus de trente associations locales engagées en faveur d’une ambitieuse transition écologique et énergétique sur le territoire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise. Avec 73 communes de Poissy à Mantes-la-Jolie, GPSEO est la plus importante intercommunalité de France en termes de nombre de communes et de surface à gérer ! Et en matière d’évolution face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité, il reste encore du chemin à faire…

 

Ce 29 juin, le collectif présentera ses propositions d’actions en matière d’écologie et de transition énergétique sur le territoire et il réitérera avec force sa demande -déjà envoyée il y a un an- à être reçu par les élus de GPSEO. 

 

 

Le Festival des Alternatives en Vallée de Seine
au Parc aux étoiles à Triel-sur-Seine
Samedi 29 juin 2019 de 12 à 18 heures

Please reload

Featured Posts

CLIMAT : TRIEL EN TRANSITION !

November 13, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon