Blog

Un Festival des Alternatives à Triel !

June 3, 2019

Créé au printemps 2018, le collectif Alternatives en Vallée de Seine rassemble 32 associations locales engagées pour une ambitieuse transition écologique au sein de la Communauté Urbaine GPS&O.


Avec 73 communes de Poissy à Mantes-la-Jolie, la communauté urbaine GPS&O est la plus grosse intercommunalité de France ! Et en matière de transitions climatique et écologique il y a beaucoup à faire…  En témoignent les 87 propositions pour le Plan Climat rédigées par le collectif Alternatives en Vallée de Seine et à ce jour toujours ignorées par les instances dirigeantes de la Communauté Urbaine.


Le samedi 29 juin, le collectif Alternatives en Vallée  organise son premier Festival !

Un événement festif et familial pour montrer toute l’étendue des possibilités en matière de transition écologique et climatique tant du point de vue individuel que collectif.

 

Au programme de ce Festival :

 

Pique-nique géant zéro déchet : le public est invité à apporter son pique-nique dans des contenants réutilisables.

Village des associations : les associations du collectif mais aussi Cantine Sans Plastique, e-Graine Ile de France, Campagne Glyphosate 78, Terre de liens Ile de France proposeront des ateliers et des animations pour petits et grands ! Triel Environnement sera bien sûr présente avec son jeu "Les champions du tri", pour s'initier aux bons gestes du tri.

Marché des alternatives et des producteurs locaux : alimentation, recyclage, zéro déchet, média et numérique, circulations douces, organisation d’événements écolos… il y en aura pour tous les besoins en matière de transition !

 

Conférences sur les enjeux climatiques avec des membres du collectif.

 

www.alternatives-en-vallee-de-seine.org

Please reload

Featured Posts

CLIMAT : TRIEL EN TRANSITION !

November 13, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon