Blog

A Triel, des balades pour comprendre le PLUi

May 26, 2019

Le Collectif Construire à Triel, mais pas n’importe comment (dont fait partie Triel Environnement) organise dimanche 2 juin 2019 de 10h à 12h plusieurs balades dans les quartiers de Triel. Il s’agit de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel et bâti au cours de parcours organisés à travers les quartiers de la ville.

Ces promenades interviennent avant le démarrage de l’enquête publique sur le projet de PLUi - Plan Local d’Urbanisme intercommunal - élaboré par la Communauté urbaine GPS&O. L’enquête publique, qui devra vous permettre de donner votre avis et d’émettre vos demandes, remarques, recommandations ou signalement d’erreurs, aura lieu du 5 juin au 17 juillet prochains.

 

Il est important de s’imprégner du riche patrimoine naturel, culturel, et historique de la ville, afin de permettre une implication maximale. Dimanche 2 juin, vous pourrez ainsi vous approprier sur le terrain les thématiques patrimoniales abordées dans le volumineux projet de PLUi grâce à des outils que nous vous proposerons.

 

Le PLUi est un document d’urbanisme qui régira l’aménagement du territoire sur le plan de l’urbanisme, bien sûr, mais aussi qui guidera son développement économique et le déploiement des transports. Il doit en outre permettre la mise en œuvre de mesures de préservation de la nature et de l’environnement.

 

Une restitution des balades aura ensuite lieu lors du Festival des Alternatives samedi 29 juin 2019, à Triel* : l’occasion de faire le point sur les balades, d’organiser une mini exposition avec les photos sélectionnées et envoyées par les participants et d’échanger autour de l’enquête du PLUi.

Le programme des balades

 

Le 2 juin, le rendez-vous est fixé à 10h au point de départ de la balade souhaitée, parmi les six proposées :
-Quartier Pissefontaine, Feucherets-Bazin : rendez-vous Place Corroyer
-L’Hautil : rendez-vous au parking du Parc aux Etoiles
-Quartier Sobaux, rue des Créneaux et gare : sur le parvis de la gare
-Parc municipal, rue Paul Doumer côté Vaux : devant le Parc municipal au 246 rue Paul Doumer
-Quartier Galliéni, rue du Général Leclerc : devant l’ancienne déchetterie, face au n°5 rue du Général Leclerc
-Quartier du Théâtre, église, bords de Seine : rendez-vous devant le Théâtre

 

 

* Le Festival des Alternatives, organisé par le collectif Alternatives en Vallée de Seine, aura lieu au Parc aux Etoiles, à l'Hautil, à Triel-sur-Seine, samedi 29 juin de 12H à 18H.

Please reload

Featured Posts

CLIMAT : TRIEL EN TRANSITION !

November 13, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon