Blog

CONSTRUCTIONS A TRIEL : Rendez-vous au Café Urbanisme !

May 13, 2018

Le collectif d'associations trielloises pour un urbanisme durable -dont fait partie Triel Environnement- donne rendez-vous aux Triellois pour faire le point sur les très nombreux projets d’urbanisme à Triel, faire état des réflexions, montrer les propositions du collectif qui ont été présentées à la Mairie et recueillir les questions et les avis des personnes présentes.

 

De fait, la municipalité doit faire face à une injonction de l’Etat dans le cadre de la loi ALUR de construire, selon elle, 707 logements sociaux avant 2025.

 

Si la question de l’urbanisme paraît complexe, par ses aspects juridiques et réglementaires, elle est incontournable quand elle concerne notre quotidien. Ses impacts sont multiples sur le long terme : cadre de vie, logement, déplacements, stationnement, convivialité, accès aux commerces et aux services, biodiversité, consommation de matériaux et d’énergie. Par exemple le collège actuel ne pourra pas recevoir les futurs enfants triellois …

 

Le volume de constructions prévues à Triel, environ 1 900 nouveaux logements, ferait passer Triel de 12 000 habitants à 16 000, voire plus d’ici 2025.

 

Les habitants et les riverains des projets veulent s’impliquer, mais aussi se faire entendre. Initiateurs de dynamisation économique et sociale, enthousiastes, sans démarche conservatrice, capables d’identifier certains dangers liés aux projets, ils constituent une réelle force de proposition citoyenne.

 

 

Rendez-vous samedi 26 mai de 16H à 19H

Sur la péniche Arche Espérance au 69 quai Auguste Roy, à Triel

 

Au programme :

 

16H - L'URBANISME POUR LES NULS : Mieux comprendre les sigles ou règles de l’urbanisme (PLU, PLUi, PADD, EPF...) avec présentation de projets alternatifs


17H - DENT CREUSE OU VILLE HARMONIEUSE : échange animé par un urbaniste pour intégrer chaque projet immobilier dans une perspective globale du territoire


18H - POUR UNE CONCERTATION REELLE A TRIEL : échanges sur les actions à mener auprès de nos élus pour construire ensemble un aménagement choisi, agréable et durable. Comment passer d’un urbanisme contraint à un aménagement effectivement concerté avec les habitants


Le rendez-vous se terminera avec un goûter collaboratif et convivial.

Please reload

Featured Posts

CLIMAT : TRIEL EN TRANSITION !

November 13, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon