Blog

LINKY Triel / Médan / Poissy / Orgeval etc...

March 28, 2017

Hier soir se tenait à Triel, salle Grelbin, la réunion d'information sur le compteur Linky par le collectif Linky 78, à l'invitation de Triel Environnement. Sans surprise car le conseil municipal se réunissait au même moment pour le vote du budget, aucun élu triellois n'était dans la salle. En revanche, des élus de Mareil Marly, Orgeval et Evecquemont avaient fait le déplacement pour s'informer sur ces compteurs controversés dont le déploiement dans notre région a d'ores et déjà commencé.

 

La première information essentielle à diffuser car peu d'élus le savent : les communes sont propriétaires des compteurs, elles ont donc toute latitude pour les refuser comme 345 communes l'ont déjà fait à ce jour.

 

Le public présent hier soir l'a bien compris et a réclamé qu'une deuxième réunion soit organisée en présence des élus triellois. Triel Environnement va formuler la demande dès aujourd'hui auprès de Monsieur le Maire.

 

En attendant, d'autres réunions du collectif Linky 78 sont programmées chez nos voisins :

-A Médan vendredi 31 mars à 20H 31 mars, salle Maeterlink, 18 rue de Verdun.

-A Poissy mercredi 19 avril à 19H30 (lieu à confirmer).

 

A savoir, la ville de Villennes prendra une délibération sur les compteurs Linky lors de son Conseil Municipal après-demain, jeudi 30 mars.

Please reload

Featured Posts

CLIMAT : TRIEL EN TRANSITION !

November 13, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon