Un Festival des Alternatives à Triel !


Créé au printemps 2018, le collectif Alternatives en Vallée de Seine rassemble 32 associations locales engagées pour une ambitieuse transition écologique au sein de la Communauté Urbaine GPS&O.

Avec 73 communes de Poissy à Mantes-la-Jolie, la communauté urbaine GPS&O est la plus grosse intercommunalité de France ! Et en matière de transitions climatique et écologique il y a beaucoup à faire… En témoignent les 87 propositions pour le Plan Climat rédigées par le collectif Alternatives en Vallée de Seine et à ce jour toujours ignorées par les instances dirigeantes de la Communauté Urbaine.

Le samedi 29 juin, le collectif Alternatives en Vallée organise son premier Festival ! Un événement festif et familial pour montrer toute l’étendue des possibilités en matière de transition écologique et climatique tant du point de vue individuel que collectif.

Au programme de ce Festival :

Pique-nique géant zéro déchet : le public est invité à apporter son pique-nique dans des contenants réutilisables. Village des associations : les associations du collectif mais aussi Cantine Sans Plastique, e-Graine Ile de France, Campagne Glyphosate 78, Terre de liens Ile de France proposeront des ateliers et des animations pour petits et grands ! Triel Environnement sera bien sûr présente avec son jeu "Les champions du tri", pour s'initier aux bons gestes du tri. Marché des alternatives et des producteurs locaux : alimentation, recyclage, zéro déchet, média et numérique, circulations douces, organisation d’événements écolos… il y en aura pour tous les besoins en matière de transition !

Conférences sur les enjeux climatiques avec des membres du collectif.

www.alternatives-en-vallee-de-seine.org


35 vues

Tel: 06.07.40.44.25

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

83 rue Paul Doumer

78510 Triel-sur-Seine

© 2016