Blog

June 27, 2019

Ce samedi 29 juin après-midi aura lieu au Parc aux Etoiles, à Triel-sur-Seine, le premier Festival des Alternatives en Vallée de Seine !

Cet événement festif, destiné à tous, a pour objectif de faire connaître les produits et les solutions locales face aux enjeux climatiques et écologiques sur notre territoire de la communauté urbaine GPSEO (Grand Paris Seine et Oise).

Dès 12h, le public est invité à venir pour un pique-nique géant « zéro déchet » !

Le principe est simple :

Pas d’emballages, de plats ni même de vaisselle jetables. On utilise des contenants et des couverts réutilisables !

Le but : zéro déchet, zéro gaspillage !

Plus de 35 exposants seront présents sur le Festival, avec un village des associations, un marché des alternatives et producteurs locaux, des conférences sur les enjeux actuels, de nombreuses animations pour grands et petits et un atelier gratuit de réparation de vélos avec l'association Un Vélo qui Roule de Maurecourt...

June 18, 2019

INVITATION du Collectif Construire à Triel mais pas n’importe Comment

CE DIMANCHE 23 JUIN de 14h30 à 18h

Sur la péniche Arche Espérance (quai Auguste Roy)

Le projet de PLUi semble compliqué et inabordable... mais l'avis de tous est important pour peser sur les décisions qui seront prises ! C'est la raison pour laquelle le collectif Construire à Triel Mais pas n'importe Comment propose de vous informer, d'échanger et de vous aider à formuler votre avis au cours de 2 permanences :

-La première, dimanche 23 juin de 14h30 à 18h sur la péniche Arche Espérance ;

-Et la deuxième permanence se tiendra samedi 29 juin de 12h à 18h sur le stand du collectif au Festival des alternatives qui aura lieu au Parc aux Etoiles, à l'Hautil.

Vous pouvez aussi joindre le collectif via Facebook ou via son adresse mail :

construiretriel@gmail.com

Samedi dernier, la commissaire enquêtrice chargée de notre secteur Mme Catherine Marette tenait une permanence dans le cadre de l’enquête...

June 3, 2019

Créé au printemps 2018, le collectif Alternatives en Vallée de Seine rassemble 32 associations locales engagées pour une ambitieuse transition écologique au sein de la Communauté Urbaine GPS&O.


Avec 73 communes de Poissy à Mantes-la-Jolie, la communauté urbaine GPS&O est la plus grosse intercommunalité de France ! Et en matière de transitions climatique et écologique il y a beaucoup à faire…  En témoignent les 87 propositions pour le Plan Climat rédigées par le collectif Alternatives en Vallée de Seine et à ce jour toujours ignorées par les instances dirigeantes de la Communauté Urbaine.


Le samedi 29 juin, le collectif Alternatives en Vallée  organise son premier Festival !

Un événement festif et familial pour montrer toute l’étendue des possibilités en matière de transition écologique et climatique tant du point de vue individuel que collectif.

Au programme de ce Festival :

Pique-nique géant zéro déchet : le public est invité à apporter son pique...

Please reload

Archive
Please reload

Suivez-nous :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram