Blog

October 24, 2017

Le Comité de riverains "Sobaux" s'affiche dans les rues de Triel !

Rejoignez ces riverains du projet immobilier des rues Sobaux et René Pion, qui prévoit de détruire la maison "les Rosiers", contactez :

comite.sobaux@gmail.com

October 4, 2017

Ça y est. Le dernier saule pleureur du centre de Triel est tombé la semaine dernière, sur les bords de Seine près de l’école Jules Verne. Il a pâti des pluies importantes qui étaient tombées dans le week-end. Les branches trop chargées d’eau, ses racines ont cédé net à la base.

C’était le dernier. Les autres avaient été coupés, sciemment, après les inondations.

Par qui ? La municipalité ? La GPS&O ? Le syndicat mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise (SMSO) ? Les Voies navigables de France ? Pour quelle raison ? Est-ce parce que ces arbres menaçaient le vieux pont dont les abords ont été interdits après ces inondations ? Certains de ces saules étaient pourtant nettement en contrebas et ne paraissaient menacer en rien la sécurité. D’ailleurs, si ces arbres jouaient un rôle dans la sécurité du vieux pont, pourquoi alors avoir conservé les deux marronniers beaucoup plus proches du pont ?

Il y avait en particulier c...

October 2, 2017

Dimanche 15 octobre, venez planter avec nous les Incroyables Comestibles #03 !

Au programme :
-Un 1er rendez-vous à 15H rue René Pion, pour l'entretien des jardinières existantes et de nouvelles plantations plus adaptées à l'exposition.
-Puis nous nous déplacerons ensemble jusqu'aux plantations du bord de Seine pour un 2ème rendez-vous (environ 16H) avec montage de nouvelles jardinières & plantations

HELP !!!

Nous avons besoin pour René Pion :
-Compost
-BRF ou équivalent pour couverture sol
-Plantes ou arbustes adaptés à la mi-ombre, type menthe, fraisiers (remontants), framboisiers, groseillers, sarments de vigne à bouturer...

Et pour le bord de Seine :
-Idem Pion (compost, BRF, etc)
-Terre végétale
-Fleurs à semer
-Palettes pour plantations verticales à venir...

A vos binettes !!!

Please reload

Archive
Please reload

Suivez-nous :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram